Altin Marku, un présentateur albanais du programme “Fol, Fol Shqip- Show” devant le mase a sensibilisé la communauté albanaise en Suisse face à ces abus et au prix élevé des billets

 

Zürich, 1er Septembre – Comma cela a été annoncé, aujourd’hui à 18h à l’Altstetterplatz à Zürich, près du Consulat du Kosovo, des centaines d’albanais se sont rassemblés, principalement des kosovars pour protester contre les abus et des prix astronomiques plus élevés que le prix des billets de la Suisse vers le Kosovo , annonce l’agence de presse albanaise “Presheva Jonë” en Suisse.

Altin Marku, un présentateur albanais du programme “Fol, Fol Shqip- Show”, a sensibilisé la communauté albanaise en Suisse face à ces abus et au prix élevé des billets des vols à destination du Kosovo.

Les organisateurs de la manifestation ont fait également deux propositions pour régler cette situation: soit les vols Suisse-Kosovo sont attribués à la compagnie aérienne Swiss, soit le gouvernement kosovar créé sa propre compagnie aérienne qui prendra en charge les vols Suisse-Kosovo.

Parmi les manifestants étaient également des Suisses et d’autres étrangers qui voyagent constamment au Kosovo, que ce soit pour des vacances ou pour des raisons officielles et qui ont eu de mauvaises expériences en matière d’acquisition des billets.

Les agences qui programment les vols qui transportent la diaspora albanaise à la maison et vice versa, utilisent la saison des fêtes pour vendre des billets à des prix astronomiques.

Selon les organisateurs, “les Albanais de la diaspora ont été victimes ces dernières années de tromperies par les trafiquants de billets. Maltraités, ils ont souvent été laissés sur place, sans pouvoir accéder à une place dans un avion.”.

Nous sommes témoins que beaucoup de passagers ont perdu leur argent cette année et sont restés dans les aéroports. mais ils sont restés dans les aéroports des pays où ils vivent, Les agences les ont trahis et les trafiquants ont fui …

Selon l’agence de presse albanaise « Presheva Jonë » les autorités suisses, ainsi que les autorités kosovares, ne sont pas restées les mains croisées devant les extorqueurs et ont lancé des enquêtes contre plusieurs pistes pour mettre fin à ces abus et à la fraude aux billets. »

On apprend que ces actions frauduleuses envers les diasporas albanaises en Suisse et en Allemagne ont créé des dommages pour plus d’un million d’euros.

«La diaspora albanaise en Suisse a été victime pendant 20 ans d’abus par les agences de vente de billets pour les voyages entre le Kosovo et la Suisse. On soupçonne que derrière tout cela se cache la mafia», a déclaré l’un des organisateurs de la manifestation à l’agence de nouvelles «Persheva Jonë » en Suisse.

Selon les manifestants, cette mafia de billets aujourd’hui est très active parmi les agences de voyage (Zürich, Bâle et Genève). C’est pourquoi la diaspora albanaise en Suisse s’est révoltée et a décidé de protester ce jour pour dire d’arrêter ces fraudeurs, les vendeurs de ces billets. ”

«Ce n’est pas normal, le Kosovo est le pays le plus pauvre d’Europe, et c’est celui où le prix des billets est le plus élevé d’Europe ! » a dit Alban Kosova, un protestataire, à l’agence du presse albanaise « Presheva Jonë” » . Ce dernier a été victime de ces fraudes il y a dix ans, et, depuis lors, n’a jamais plus mis les pieds dans un avion.

Les organisateurs ont demandé en même temps que prochainement le prix du billet soit abaissé de 50%. Car, selon eux, il n’est pas normal que le Kosovo, le pays les plus pauvre en Europe, ait les prix des billets les plus d’Europe.

Ils demandent aussi que les polices suisse et kosovare enquêtent traduisent en justice les trafiquants de billets, a ajouté l’agence de presse “Presheva Jonë”

Certains manifestants présents aujourd’hui à Zürich rejetaient la responsabilité de ces fraudes aux prix élevés des billets envers les institutions kosovares.

SHPËRNDAJE