Genève, 25 juin  -Il y avait L’aigle noir de Barbara, c’est un aigle à la tonalité plus lyrique qui est venu ameliorer la fête. L’aigle bicéphale des Albanais sur la victoire 2-1 de la Nati contre la Serbie, vendredi, et qui a amené les fantômes d’un conflit balkanique sur le gazon de Kaliningrad, provoqué par les serbes
La FIFA a officiellement lancé des enquêtes contre Xherdan Shaqiri et Granit Xhakas après avoir célébré les buts du duo albanais, faisant de l’aigle dans la victoire de la Suisse contre la Serbie. Et cela a suscité de nombreuses réactions à la fois au Kosovo et en Suisse, anonce l’agence de presse “Presheva jonë” basée à Genève.
Le match Suisse-Serbie a été pollué par les dérapages. Les buteurs suisses Granit Xhaka, né en Suisse de famille kosovare, et Xherdan Shaqiri, né au Kosovo, une ancienne province serbe majoritairement albanaise, avaient mimé des deux mains l’aigle du drapeau albanais, un geste considéré en Serbie comme un symbole de défiance.
Xhaka, Shaqiri et Lichtsteiner, qui avaient fait le signe de l’aigle bicéphale albanais, ont écopé d’amendes.. FIFA  continue d’être corrompue par le Poutine?
Résultat de recherche d'images pour "parti poltike zvcer shqiponje"La Fifa, qui interdit tout message politique dans les stades de ses compétions, avait ouvert samedi une procédure disciplinaire contre les deux joueurs de la «Nati».  Et la Fifa a fait de même dimanche pour un autre joueur suisse Stephan Lichtsteiner, pour une célébration de but similaire.
Le geste symbolique de l’aigle à deux têtes représentant l’aigle albanais utilisé par Granit Xhaka et Sherdan Shaqiri pour célébrer leur but contre la Serbie fait des vagues. Les deux joueurs ne veulent plus s’exprimer à ce sujet. Alex Miescher, secrétaire général de l’Association suisse de football (ASF) et chef de mission de la délégation pour la Coupe du monde, fait part d’une certaine compréhension envers cette réaction émotionnelle. Il souhaite toutefois que l’équipe se concentre à nouveau sur le sport.
La FIFA n’a pas même pas réagi lorsque dans le public des fans serbes ont déployé des drapeaux de la Serbie ou de Mladic, Seselj Milosevic!
Les enquêtes lancées par la FIFA pour célébrer les buts de Xherdan Shaqiri et de Granit Xhaka lors du match contre la Serbie ont suscité de nombreuses réactions à travers le monde. Le dernier qui a réagi est la parlementaire de la CVP Ruth Humbel, a écrit l’agence de presse “Presheva Jonë”.
Et récemment, le journaliste suisse Pierre Pouiller a fait l’aigle dans une émission en direct et a volontairement demandé à la FIFA de retirer son accréditation parce qu’il a décidé de faire l’aigle.
 «Nous sommes désolés que la FIFA devienne un porte-parole de Belgrade, connaissant bien sa politique anti-albanaise. Nous comprenons les Serbes, mais nous ne comprenons pas pourquoi la FIFA soutient le chauvinisme serbe?!. Vremant on soupçonne que la FIFA  continue d’être corrompue par le Poutine…””, on déclaré les représentants de la communauté kosovare et albanaise en Suisse  à l’agence de presse albanaise Presheva Jone, basée à Genève.
En même temps, la communauté albanaise de Zurich, Berne, Bâle, Genève et de toute la Suisse demande à ses dirigeants à Zuiirch pourquoi ils  ne dénoncent ni ne prennent aucune mesure contre les supporters et joueurs serbes qui ont insulté les footballeurs albanais à Kaliningared avec des autocollants et des chansons comme “Le Kosovo est le cœur de la Serbie” ou le lever des trois doigts (symbole serbe de la “Grande Serbie” dans trois états ( Serbie, Kosovo et “Serpsak Républika”). La FIFA n’a pas même pas réagi lorsque dans le public des fans serbes ont déployé des drapeaux de la Serbie ou de Mladic, Seselj Milosevic!Résultat de recherche d'images pour "parti poltike zvcer shqiponje"
SHPËRNDAJE