kososadddAu Kosovo, l’opposition organisait un vaste rassemblement ce mercredi, jour du huitième anniversaire de l’indépendance de l’ex-province serbe. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans la capitale Pristina pour demander la démission du gouvernement, accusé de corruption. Les manifestants, encadrés par un imposant dispositif policier, ont adressé des cartons rouges au pouvoir en place.

Au Kosovo, l’opposition organisait un vaste rassemblement ce mercredi, jour du huitième anniversaire de l’indépendance de l’ex-province serbe. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans la capitale Pristina pour demander la démission du gouvernement, accusé de corruption. Les manifestants, encadrés par un imposant dispositif policier, ont adressé des cartons rouges au pouvoir en place.

Ces derniers mois, l’opposition a multiplié les manifestations et les opérations coup-de -poing, notamment au Parlement, pour dénoncer un accord de normalisation des relations signé en 2013 entre le Kosovo et la Serbie, sous l‘égide de l’Union européenne. L’opposition y voit une menace à l’indépendance du jeune pays, qui n’a jamais été reconnue par Belgrade.

SHPËRNDAJE