NazzPrishtina, 6 avrile   -L’actuel président Atifete Jahjaga 24 heures avant d’entreprendre son mandat, il a décrété aujourd’hui neuf nouveaux ambassadeurs à plusieurs endroits dans le monde, parmi eux une femme ambassadeur en Suisse,annonce l’agence de presse  «Presheva Jonë», basée à Genève.
La président moosvare  a nommé oficelement aujourd’hui comme ambassadeur prochain dr. Nazane Breca, dans les rangs du parti (LDK) du président historique Ibrahim Rugova
Après d’un an, après la démission de l’ambassadeur Naim Malaj son poste, le Kosovo, n’a pas eu un ambassadeur en Suisse pour représenter le plus grand et le plus important dans le pays, rapporte  l’agence de presse  «Presheva Jonë»,
Pour les associations du Kosovo en Suisse, l’absence d’un ambassadeur pendant presque un an, il ne se justifie pas. “Notre pays, en tant que nouvel Etat devrait avoir son ambassadeur en Suisse pour répondre aux besoins et protéger les intérêts de notre communauté et de créer des liens et de maintenir la coopération entre nos deux pays, la Suisse et le Kosovo. Et pour développer les bonnes relations entre les deux pays facilite ainsi l’intégration de notre communauté en Suisse, a écrit l’agence de presse  «Presheva Jonë»  à Genève.
Sinon, la Suisse, que la reconnaissance du Kosovo en tant qu’Etat indépendant (27 Février 2008) jusqu’à aujourd’hui honoré à Pristina 5 ambassadeurs, y compris le dernier Jean-Hubert Leben. Le premier et le dernier de l’ambassadeur du Kosovo en Suisse était Naim Malaj qui a démissionné le 31 mai 2015.
Ancien ambassadeur Malaj était ambassadeur en Suisse depuis six ans, nommé par le ministre des Affaires étrangères et vice-Premier ministre Hashim Thaci. Celle-ci est contestée par l’opposition albanaise appelle à sa démission du Kosovo, en raison de la corruption, le chômage, la criminalité organisée et la faiblesse de la diplomatie du Kosovo, Kosovo rappeler ici l’échec d’un membre de l’UNESCO.
Qui est la nouvelle ambassadrice  kosovare Nazane Breca en 
Suisse
Fonctions de l’Assemblée: Commission de la santé, du travail et de la protection sociale, membre du groupe parlementaire: LDK parti, la Ligue démocratique du Kosovo (LDK-Ruogova) Données personnelles: Né 28/03/1958 à Prishtina Marié Education: Master of Science Medicine dans le domaine de spécialiste en médecine familiale des activités de médecine de famille: présents: 28 ans de travail Directeur de l’expérience DHSWs Prishtinë Spécialiste du coordonnateur de la médecine familiale du Centre de formation pour les médecins de famille des langues autres que la langue maternelle: l’anglais, le serbe, et le croate, la langue turque.
L’ambassade kosovare a Berne (Photo: Presheva jonë)AmbasadaCHPreshevaJone
SHPËRNDAJE