Shemsi Nuhiu est le premier kosovar qui depuis la Suisse entre en Serbie avec le passeport de la République du Kosovo

Après l’extradition de M.Shemsi Nuhiu depuis en Suisse ver la Serbie (le 21 mars 2012) sa famille a exprimé son mécontentement  vis-à-vis de l’interprétation des médias albanophones, sur l’identité de son frère et sur la décision de la Cour des Droit de l’Homme de Strasbourg.  Dans une réaction faite aujourd’hui transmise à l’agence de presse kosovare « Presheva Jonë » basée a Genève, cette famille, particulièrement les deux frères de M.Shamsi Nuhiu, résident à Zürich et à Genève ont précisé que « notre frère Shemsi Nuhiu n’a jamais eu de passeport de la Serbie, mais de la « Jugoslavie ».  Dalleurs, à la même époque (2001) des milliers de kosovars possèdent encore le passeport de la « Jugoslavie »

 

Genève, 27 mars

Le dernier passeport, depuis quelques ans il ’a reçu de la République du Kosovo.  « Avec ce passeport dans sa poche, comme citoyen du Kosovo, notre frère est monté dans l’avion è l’aéroporté du Zürich pour ensuit être extradé vers la Serbie, accompagné par trois agents serbes » ajute ensuite ces frères.  Pour justifier cela, l’agence presse « Presheva  Jonë » a publié les copies des deux passeports mentionnés. Contrairement à ce  qui a été déclara par les membres du gouvernement kosovare  qui affirme que « Monsieur Sherif Nuhiu a été extrade à Belgrade à couse de la détention d’un passeport de la Serbie ».

 

Concernent la « décision » de la Cour des Droit de l’Homme de Strasbourg, comme écrire sur quelques sites albanophones en Suisse, cette information n’est pas correcte car le Cour du  Strasbourg n’a pris aucune décision en la matière. Au contraire, l’esamen de cette affaire est en cours. D’ailleurs la famille du M.Shemsi Nuhiu n’aucune critique à formuler  en ver les médias suisse, car ils ont été objectifs  et corrects.


Nuk ka komente

Bëhu komentuesi i parë!

Komentoni